Saturday, January 07, 2006

Le rêve des panneaux !

Les promotions sont faites pour appauvrir les pauvres !

Des panneaux publicitaires de toutes tailles et tous genres, fixes et mobiles, partout où on lance notre regard, de différentes banques et sociétés de crédits, n’arrêtent pas de nous harceler à chaque occasion, Ramadan, Aid Lfitr, Rentrée scolaire, Fin d’année, Aid Al Adha… et le pauvre citoyen continue a vivre pendant toute son existence dans le cauchemar de payer ses dettes ou bien d’aller en prison.

N’est-il pas le moment de parler d’un vrai code de travail pour que tout marocain puisse garantir une vie meilleure à sa famille.

Arrêtez de rêver, vous dit cette courageuse brebis !!!

Aidkom Mabrouk.

16 Comments:

Blogger laila said...

3id mbkouk aussi

2:28 AM, January 09, 2006  
Anonymous slix said...

Azul,
Aid moubarak said...
ces panneaux sont l'exemple meme de la pollution visuelle...mais dans les affaires y a pas de moral...et la brebis finira bien égorgée...au plutard apres demain :)

mabrouk la3wacher

8:44 AM, January 09, 2006  
Blogger Foulla said...

Mabrouk l3id ;)

9:06 AM, January 09, 2006  
Blogger Foulla said...

can i post u're caricature?

9:09 AM, January 09, 2006  
Blogger Amazigh said...

Salut mes amis,

- merci laila pr ta visite

- slix: 3la slama, olahila tw7chnak bzaf, mbark l3wacher et attends de tes nouvelles.

- foulla: thanks for your interests, can u tell me where u want to post my caricature!

9:23 AM, January 09, 2006  
Blogger Foulla said...

as usual my friend,Global voices..
i'm picking u're post again;)

10:34 AM, January 09, 2006  
Blogger Amazigh said...

Ok! foulla, i'm waiting for ur post...

12:55 AM, January 10, 2006  
Anonymous nezha said...

olala, j'en rit encore, bravo pour le panneau pas comme les autres, bonne féte amazigh et bonne féte à tous.

5:56 AM, January 10, 2006  
Anonymous amernay said...

Azul Amazigh et assgass ameggaz 2956. En ce qui concerne ce qu'ils appelent "aid adha", personnellement je suis contre tous types de carnages point à la ligne.
Pourrais-je afficher ton links sur mon blog?
Tanmirt

12:52 PM, January 10, 2006  
Anonymous le mythe said...

salam l'artiste
oui il est clair qu'il faut parler code du travail, le revenu minimum, le smic, augmenter les salaires...
il faut tout un changement, même dans les mentalités..
PS:quand je rentre au pays, je ne vois pas beaucoup de panneaux, mais des mendiants et des gardiens...

2:57 PM, January 10, 2006  
Anonymous lili said...

:) oui ces affiches sont très polluantes.. J ai un ami à moi qui me disait: wa j ai envie de sortir, de regarder juste des paysages purs, sans rien à coté! faisant allusion aux affiches qui nous submergent de partout... C est drôle mais mem quand je suis dans le bus je hausse mon regard pr regarder en haut et je vois quoi? de la pub aussi sur la partie située entre le mur et le plafond du bus :) on vit ds un mega laboratoire où on est les cobailles, comme a dit un ancien directeur marketing de Tommy Hilfigher ds une conférence où il attaquait ces aspects du marketing...
Aid mabrouk tout de meme :)))

5:45 PM, January 10, 2006  
Blogger Amazigh said...

Merci les amis pour votre visite,

- Nezha: je cherche une sté de pub pr lancer mes panneuax ds ttes les villes du Maroc avant de se lancer sur l'international... :~)

- Amernay: azuln'k agma et assgass ameggaz, on va fêter notre Tagla N'Yennayr incha'llah avec nos différents amis ds les différentes associations ici à Agadir.
Pr le link, bien sûr cher ami, avec un grand plaisir. Merci!

- le myhthe: merci cher ami, le problème chez ns c'est que notre société refuse encore d'admettre que la plupart des marocains sont pauvres, et quand je dis pauvres, je parle ceux qui travaille avec des salaires minables, mais au sujet des mondiants... c'est pire encore!!!

- lili: malheureusement ça va de pire en pire et dernièrement j'ai vu même des panneaux de pub humains, je veux dire des personnes louées pendant tte la journée pr porter sur eux différents slogans... sans parler des voitures privées qui font de même... on va finir un jour par trouver des pubs ds nos chambres à coucher, je préfère pas dire plus!!!

Yalah, je vous souhaite tous Aid Mubarak Said et merci encore et encore...

3:09 AM, January 12, 2006  
Anonymous lili said...

:)))))) tres drole ton commentaire Amazigh
Oui bah regarde notre fari9 de foot qd il joue au stade, msskine une mega bande de publicité ambulante safi! chmene faracha (lou9id) chmen astral chmen bank cha3bi! mzz9inhoum safi!
:)

11:19 AM, January 12, 2006  
Blogger Jawad said...

Yennayer ambarki a gma.

Est ce que t'as mange Tagoula aujourd'hui pour marquer Yennayer 2956.

J'espere que tu trouve aghourmi n' teyni he' Tagoula - pour le bonheur et la prosperite :)

3:18 PM, January 12, 2006  
Blogger Amazigh said...

- Salut lili: :~)

- Azul agma Jawad: Yennayr ameggaz, je n'ai pas encore mangé Tagla, et pour aghourmi, on le cherche tous!!!
Merci cher ami et Tanmirt.

2:15 AM, January 13, 2006  
Anonymous Anonymous said...

Wow man keep it up



[url=http://www.venditascarpe.com/]gucci shoes
[/url]

2:11 AM, October 16, 2010  

Post a Comment

<< Home