Thursday, December 15, 2005

Les dons taxés..!

ici, on peut même vendre un after-shave à un barbu...

J'en crois pas mes yeux mais comme même "ça marche!" et chacun de nous fait de son mieux pour participer et aider comme il peut, parce tout simplement on se sent tous concerné et en plus le peuple marocain est connu par sa solidarité et ce n'est pas que les chiffres qui peuvent nous le justifier.

La seule chose que je n'arrive pas à comprendre et qui me surprend beaucoup c'est ces deux petites lettres qui suivent le coût du message:
5 DH H.T

Je ne suis pas en mesure de poser de questions ni d'essayer d'expliquer quoi que ce soit parce que tout simplement, je ne comprends rien! mais comme même j'étais parmi les participants et j'en suis fier.

9 Comments:

Anonymous slix said...

azul,
moi aussi je ne comprends pas...mais de toute l'histoire :)...en fait il s'agit de quoi ?

en tt cas le titre en dit long...dons taxés !!! au lieu de mettre des lignes vertes...on taxe...no comment

1:49 PM, December 15, 2005  
Blogger Amazigh said...

Salut slix,
On fait partie du "on" alors que nous, on taxe rien et d'ailleurs on en bénéficie pas, sinon on continue à payer nos taxes sans rien dire, plutôt comment dire si on comprend même pas, alors es-tu prêt a comprendre?

Tanmirt agmano!

2:05 AM, December 16, 2005  
Anonymous slix said...

il le faut bien un jour...si sans comprendre on est chocké...je préfère faire l'effort et avaler le tt d'un coup...

tanmirt..

7:30 AM, December 16, 2005  
Anonymous lili said...

Azul
hihiiiiiii :) iwa faut bien que l'état yerbe7 tta les sidatiques mayzgelhoumch :p
le maroc, pays des merveilles :)

9:07 PM, December 17, 2005  
Blogger Amazigh said...

Salut,
- c'est vrai slix, je te souhite bon courage alors! ;~)

- lili: yalah, a qui le tour!!!

Merci et A+

9:55 AM, December 19, 2005  
Blogger tazart said...

tanmeiret ,la taxe tela ghekolchi imek rasetesekeren heta f l hewa

4:08 AM, December 22, 2005  
Blogger Amazigh said...

Merci Tazart pour ta visite, c'est une bonne remarque, et j'espère qu'on finisse pas ainsi... ADAGH INJJA RBBI.
Tanmirt.

2:23 AM, December 23, 2005  
Anonymous Anonymous said...

franchement j'aime bien ce qui est dis dans ce blog mais vous etes un peu sectaire si on ne comprends par amazigh on à l'air d'une bande de pigeon qui se font arnaquer par l'épicier du coin ( c'est un peu caricatural je sais) alors soyez sympa mettez nous la traduction pour qu'on soit pas hors jeu les arabes qui viennent vous lire.

7:25 PM, December 29, 2005  
Blogger Amazigh said...

Vous dites bien "sectaire"!!! je crois que vous avez déjà une idée un peu sombre sur moi avant même de lire se que je poste, en tout cas je ne lance pas de messages de ce genre dans mon blog, et a part pour nickname et qlqs réponses aux différents commentaires, vous ne trouverez aucun mot de Tamazight que vous ne pouvez pas comprendre...

Merci pour votre visite et je suis tjrs prêt à vous traduire en Arabe ce que vous trouverez du genre "un peu sectaire!!!".

Cordialement.

1:36 AM, December 30, 2005  

Post a Comment

<< Home