Saturday, October 15, 2005

La malédiction du Pharaon !

premier cas déclaré au Maroc...

De nouveau, l'égyptologie nous surprend avec une de ses histoires de malédiction incroyables, des questions qui restent sans aucune réponse et cela ne fait qu'un dossier de plus dans un grand archive.

Ces derniers jours et à la surprise de tout le monde, le premier cas du genre est apparu chez nous, affrontant les différentes manières de questionnaires dans un de nos commissariat de police (je vous laisse la mise en scène selon votre imagination...), Hassan Zobaïri a trouvé la mort nous laissant encore une fois devant toutes ces questionns qui restent malheureusement selon nos différents égyptologues, un grand énigme national.

Si on croit notre égyptologue Aboubakr Jamaï, l'affaire est finalement classée après une longue hésitation de la famille de la victime, entre le fait de sauver l'honneur du défunt et la vie du frère vivant.

En Egypte, une nouvelle expérience sera lancée dans quelques jours pour révéler le secret de la pyramide de Kéops, une expérience qui connaitra pas de perte humaine vu que la vedette est un robos dont l'étude et la construction ont duré deux ans.

P.S:
"cette malédiction... touchera-t-elle aussi ceux qui ont bénificié de ces objets volés?" demande notre égyptologue!!!

6 Comments:

Blogger GarAmud said...

Amazigh,
l'explication la plus plausible à la malédiction des Pharaons est que, les chambres des rois étant fermées pendant des siècles, des réactions chimiques s'y étaient faites au fil du temps qu'à chaque fois qu'on en ouvre "la porte" on ne peut qu'inhaler les gaz ...
Mais dans le cas marocain, la choses est d'autant plus extraordaire que nos commissariats sont en principe éclairés, aérés que la mort y est inexplicable, du moment que nos policiers s'en tiennent aux droits de l'homme les plus élémentaires... tu as raison d'avoir fait le rapprochement ..
Bon week end !

2:16 PM, October 15, 2005  
Blogger Amazigh said...

Salut Garamud,
j'aime bien la façon dont tu as expliqué ce phénomène de malédiction, surtout en étant sur place, je veux dire dans les pyramides, mais notre cas est un peu différent... et la malédiction n'a pris ces effets qu'après des jours de bonheur, et ceci a une autre explication : TAB3A... ça me fait rappelé aussi ce film de "Constantine".
Amicalement.

4:53 AM, October 17, 2005  
Anonymous slix said...

faut trop se poser des questions puisque tt s'achète...

8:27 AM, October 17, 2005  
Blogger Amazigh said...

Oui slix, surtout que c'est l'ère de privatisations !!!
Tanmirt.

9:11 AM, October 17, 2005  
Anonymous Larbi said...

Azul,
La malédiction c’est à la tête du client.
Si tu continues comme ça tu passeras au labo et Boubker fera un beau édito à ta mémoire :)
Tanmirt!

1:00 PM, October 18, 2005  
Blogger Amazigh said...

Sidi Larbi,
tu crois que je vais finir comme ça!!!
mais ça me fera du bien aussi si vous pouvez faire un post à ma mémoire...
merci infiniment.

P.S: je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "le client"!

4:42 AM, October 19, 2005  

Post a Comment

<< Home