Tuesday, October 04, 2005

Fondation des Retraités Militaires Fatigués

pour un sport libre de tout militaire !!!

Nos journalistes ne cessent pas de poser des grands points d'interrogations à chaque fois que notre sport national fait face à un echec international, des questions qui restent fatalement sans réponses, pour remedier à ce fléau, on a créé le centre national d'auto-réponse (en miniscule pour éviter ces généraux et colonels!), et comme répondeur on a mis cette phrase : "pas de communication avec nos militaires".

Et pour mieux comprendre notre situation, revenons sur les lieux ou plutôt les temps de crime, l'hors de la compagne "Morocco 2010", les pays concurrents et pour deséquilibrer notre candidature se sont basés tous sur ce point faible; "le sport marocain est dirigé par des militaires..." (je dirai plutôt qu'il est mal dirigé par ces gens!!!), et comme notre centre d'auto-réponse n'était pas encore opérationnel, aucune réponse ni réaction n'a était faite par notre fédération, en l'occurence F.R.M.F. (voir le titre ci-dessus!)...

Sans doute notre expérience fait bien partie de beaucoup d'autres essayées dans des pays voisins, mais la durée de vie de notre cas est surement l'unique.

Alors jusqu'à quel point sommes nous prêts à assumer ces décisions négatives de nos anciens et actuels responsables de sports (je n'ose pas dire sportifs...), et pour ceux qui parlent d'une presse libre au Maroc, pourquoi on a jamais pu parler ouvertement de ce sujet.

Amazigh!

P.S: Espérant bonne chance à notre onze national le samedi prochain.

10 Comments:

Anonymous slix said...

Mabrouk Ramdan et 3wacher moubarika

1:38 PM, October 04, 2005  
Anonymous Larbi said...

Je me rappelle lors de notre candidature au Mondial 2010 , il y avait l’ancier premier ministre Felipe Gonzalez qui a pris la parole à zurich juste après le président de la FRMF.
Le lendemain il y avait des manifs en Espagne contre Gonzalez comme quoi il était assis à côté d’un militaire coupable de répression (pour ne pas dire plus).

Rien que la semaine dernière le Général benslimane a été réélu Président du Comité national olympique à l’unanimité sans vote et par acclamation. Sans même discuter le bilan de sa mandature somme toute très passable.

C’est tout dire !

2:01 PM, October 04, 2005  
Blogger laseine said...

M'bark laâwashr n'ek

2:37 AM, October 05, 2005  
Blogger Amazigh said...

3wacher mbroka à vous aussi slix, larbi et laseine.

> Larbi: no comment!

5:56 AM, October 05, 2005  
Blogger KAtti said...

mbark 3wachr amazigh
mon blogge : tamazirtnagh.blogspot.com

7:58 AM, October 05, 2005  
Blogger KAtti said...

Nous problèmes c est qu’en assume pas nous responsabilité jusque a la fin,en attend tjr quelqu’un qui va les assumé et bien sûr les terminer...
il faut nager contre-courant pour avancé et bien sûr en risque aussi de reculé mais en a l'aventage d'apprendre, rien n est jamais perdu ,tant qu'il reste quelque chose a trouver ..
" khasna nfiko chwiya wa baraka man rgad"

6:41 AM, October 06, 2005  
Blogger Amazigh said...

Salut Kati,

Comme tu l'as bien dit, on risque de reculer, en plus, on est bien les derniers, alors reculons encore, un miracle peut arriver un jour et les derniers seront les premiers, comme dans la chanson de Céline Dion!

Et pour n3ass, on est bien réveillé, mais eux personne ne peut les réveiller, sinon... tu peux imaginer la suite, c'est tjrs le Maroc est rien n'est changé!!!

Alala Mbark 3wachrek...

7:14 AM, October 06, 2005  
Anonymous mimokun said...

Salut Amazigh,
Je viens ici pour la 1re fois.. alors scuza si je suis hors-sujet :)
Ramadan Moubarak et merci pour ton commentaire.
@+ sur la blogoma!

5:29 PM, October 06, 2005  
Anonymous slix said...

demain on verra bien :)

2:38 PM, October 07, 2005  
Blogger Wardinair said...

Vous savez, j'espère de tout mon coeur qu'on va gagner contre la Tunisie, sinon (Allah yahfad) si on perd, la seule personne qui va vraiment me faire de la peine c'est le journaliste Hassan Fatih de 2M...Le gars est un vrai, mais vraiemnt un grand supporter fervent du sport national!
Après chaque défaite, même de l'équipe national d'échec, il a une gueule de quelqu'un qui vient tout juste de perdre toute sa famille dans un accident...!!!

Amazigh and Co: 3wacher Mabrouka, Ramadan Kariiiim...

Afouss,
Xcusez, je voulais dire A+

9:54 PM, October 07, 2005  

Post a Comment

<< Home