Friday, October 07, 2005

Bikhir Nation IV

Bilan : " BHAL HNA BHAL LHIH... "
Voir Bikhir Nation III

Notre délégation est enfin de retour, tout le monde les attendaient à l'aéroport, des fleurs à la main, des drapeaux qui flottent partout et les youyous des femmes et hommes (kolchi kayzghret daba, vive l'égalité entre homme et femme...).

Une grande soirée typiquement marocaine est organisée à l'honneur des membres de notre délégation, des invités spéciales partout et on arrive plus à se reconnaitre, des ministres, des députés, des responsables gouvernementaux, des généraux, des colonels, des gendarmes, des policiers et tous ceux qui viennent d'ici et là (c'est l'occasion de distinguer tous ces fantomes dont on parlait souvent...), ils chantaient, ils dansaient, mangeaient, buvaient, fumaient et même snifaient... une soirée inoubliable qui leur a fait oublier de parler de cette mission en Russie, mais enfin et aux dernières minutes, ils étaient entrain de lever leurs verres de Vodka à la santé des revenus, et un de ces membres saute de sa place et leur dit :"du Vodkaaa... comme en Russie!!!" et un autre réponda: "bien sûr camarade, BHAL HNA BHAL LHIH..!".

Loin de ce décor, l'image de Jouad Gharib me revienne à l'esprit, médaille d'or en Marathon au Championnat du Monde, fier et heureux de revenir chez lui fêter ce grand événement, mais à l'arrivée c'était la déception, personne n'est venu l'accueillir, et avec son grand espoir et sa volonté, il est reparti encore pour un nouveau titre mondial consécutif, rien que pour l'amour de son pays, un grand message à ceux qui disent que les jeunes ont perdu l'amour de leur patrie.

... à suivre!

6 Comments:

Anonymous slix said...

cet amour est-il reciproque ?

8:40 AM, October 09, 2005  
Blogger Amazigh said...

NON, je ne crois pas!

3:30 AM, October 10, 2005  
Anonymous slix said...

iwa chi 3tatou ou chi kwatou

6:50 AM, October 11, 2005  
Blogger Amazigh said...

j'ai failli prendre le k pour un h, ça sera pire encore!!!
C'est la vie chez nous cher ami...
Merci.

8:25 AM, October 11, 2005  
Blogger Jawad said...

:) Tres amusant aywiss n tmazirt. Je reviendrais pour lire plus.

8:28 AM, October 12, 2005  
Blogger Amazigh said...

Mrhba srk assi Jawad, u're welcome!

Tanmirt.

5:11 AM, October 13, 2005  

Post a Comment

<< Home