Saturday, September 10, 2005

Tortures à double visages !!!

BIKHIR NATION (2)

Le virus « droits de l’homme » à gravement frappé notre pays dans ces derniers temps et on n’arrête pas d’en parler dans nos médias et même à l’échelle internationale, enfin! c’est l’ objectif tracé depuis le début de cette mascara par nos polyticiens et comme d’habitude, mission achevée, tout est en ordre.

Dans les années de plomb, des personnes innocentes ont été torturé, par multiples façons barbares et sauvages… bilan, personne ne peut en parler sauf ceux qui y ont survécu !
Et dans ces années, sans plomb, la torture est revenue sous un nouveau look bien retouché, d’ailleurs c’est la nouvelle génération et la cible principale est toujours les jeunes. Avec ce nouveau visage, les rescapés ont été exploité de nouveau, mais cette fois le jeu est médiatisé, bien sûr pour une bonne publicité de notre gouvernement.

Selon le protocole de Kyoto, le plomb est un grand facteur de pollution et notre pays était parmi les premiers signataires pour protéger son climat (politik!), alors... Monsieur le Ministre, c’est avec ou sans plomb votre plein.

... Un grand hommage à ceux qui ont perdu leur vie dans ces sombres années.

Le survivant!

7 Comments:

Blogger GarAmud said...

Les droits de l'Homme sont une chose nouvelle dans notre contexte marocain, on y a jamais adhéré que ces derniers temps et de la façon que que l'on connait...

4:41 AM, September 13, 2005  
Anonymous Izri said...

Un grand hommage aux survivants aussi alors !

5:26 AM, September 13, 2005  
Anonymous slix said...

que dire de plus...
faut désormais tourner la page..regarder vers le future

Le passé c l'Histoire, le présent c déjà le future et le future c le present...alors vivant nos présents...en s'inspirant de l'Histoire.

6:27 AM, September 13, 2005  
Blogger Amazigh said...

Salut les amis,
ça me fait plaisir de lire vos commentaires et surtout de sentir cette optimisme chez vous :

> Gar : dois-je comprendre qu'on doit encore attendre. wa bzaf!!!

> Izri : tout a fait.

> slix : le grand optimiste, on dirait que tu n'es pas marocain!!! Tbarklah 3lik.

Merci encore et Tanmirt!

9:19 AM, September 13, 2005  
Anonymous Anonymous said...

et oui, c est notre realite ,mais heureusement que ce n'est que du passé; dorénavant on peut être optimiste pour le future et pour pouvoir affrontir cette realité. et kima galo lkhot tbaklah 3la notre amazighe wkhlass

10:48 AM, September 14, 2005  
Blogger GarAmud said...

Amazigh,
à moins que george Walker Bush n'ait inscrit la chose sur son agenda personnel, les non droits de l'homme ont encore de beaux jours devant eux ... bezzaf 3ad !

3:29 AM, September 17, 2005  
Blogger Amazigh said...

Salut Gar,

Tout en attendant GWB de nous programmer dans son agenda, pourquoi pas ajouter une étoile (verte) dans son drapeau, ça sera encore mieux!!!

En tout cas, on attend malgrè nous!

Tanmirt!

4:37 AM, September 19, 2005  

Post a Comment

<< Home