Saturday, August 20, 2005

Together we stand, devided we fall...

As Pink Floyd said...

Je crois que c'est notre tour de dire de même, et surtout de faire de même, je ne cesse jamais de se demander si on arrivera un jour à faire de notre pays comme on le souhaite tous, un pays ou les droits de l'homme sont respectés comme il faut (pas sur papiers!), où les chômeurs et les étudiants sont payés (d'ailleurs les caisses ce n'est pas ce qui manquent, en plus c'est nous qui les remplissent aveuglement, bien sûr... eeh, si on avait du pétrole disait 3bibis, sûrement il aura le meme sort que notre phosphate! iwa lhamdolilah; et comme disaient les autres qui nous surveillent de loin, nous sommes un peuple qui a des idées, mais que chacun garde les siens chez lui, on en a de plus en plus mais sans utilité... je pense déjà a fermer ces guillemets mais qlq chose au fond de moi me dit le contraire, mais je vais revenir encore à ce sujet et on va réveiller ce grand chameau cette fois ci, et on va meme l'éveiller, si vous voulez bien...), je reviens vers mon premier souhait et je continue, un pays où on arrive a organiser chaque chose et respecter chacun, comme ça on arrivera a savoir la responsabilité de chacun de nos responsables, et comme disent toujours nos surveillants, les bons comptes font les bons amis, et je me permets d'ajouter que sans les comptes, on est des ennemis, et c'est ce qu'on est maintenant (vis a vis de ces responsables!).

Et pour changer ceci "KHASNA N3AWDO TFRI9A", je parle pas de TFRI9A des jambes, RAH CHB3NA L9WALEB, en plus c'est la génération SANIDA!.. je voulais parler de nos élections et de la façon dont ils se déroulent, dans un pays où le taux de l'ignorance bat tous les records, et d'ailleurs la dernière expérience de dessins le prouve à 100%, se sont des messages qui nous sont destinés d'une façon indirecte, et qui ne veut pas comprendre les suit et mène sa vie dans le monde des couleurs et des dessins, et je n'oublie pas de vous rappeler l'anecdote de l'âne qui s'est mit en colère en hurlant, et un de ces loups qui passe et lui demande, mais qu'est ce que tu as mon cher ami, et l'âne répond, je suis en colère parce qu'ils n'ont pas mis ma photo dans ces élections!!! et ce loup lui répond, mais ton rôle est beaucoup plus important, c'est toi qui va choisir la photo qui te plait, tu es un électeur...

Alors ce n'est plus juste brebis ou loup, mais aussi, ou bien âne!

Je crois que j'en ai assez dit et je me permets de me taire!

Un grand salut a ceux qui ont beaucoup souffert et même perdu le goût de la vie en abordant un tel sujet.

La Brebis!

2 Comments:

Anonymous fnikicha said...

Dans un pays de contradiction ce n'est pas un étonnement de trouver les gens avec de hauts degrés souffrant du chômage..... , le grand problème de notre Tiers-Monde ,ce sont ceux qui dirigent ,Ils font de leur mieux pour prendre les avantages de tout, sans se soucier des autres .Ils pensent à leurs profits plus que ceux qui sont autour d'eux.
"we must say "no" and not to wait for others to say it for us"Afin d'avoir l'égalité des chances nous devrions nous battre avec ceux qui profitent de notre pays.
Je ne veux pas juger les gens , mais pour la personne pour être fort il doit être "brebis, loup et ane" selon la situation dans laquelle il est, Afin d'être capable pour survivre dans notre jungle

10:46 AM, August 24, 2005  
Blogger Amazigh said...

Merci ma fnikicha, quelle plaisir de te lire, mais pour être brebis, loup et ane à la fois, on devient hypocrite! et je n'aime pas du tout ce genre de personnes...
Bisos!

8:23 AM, September 02, 2005  

Post a Comment

<< Home