Saturday, August 13, 2005

Soyons Africains dans nos coeurs


La honte n'est pas de vivre avec nos malheurs, nos problèmes, nos défaites et négativité, mais plutôt, c'est le fait de rejetter notre appartenance, notre nature, le nous tout court... quand on arrive à accepter tous ces petits mauvais détails, on peut les changer pour devenir mieux et positifs.

On rejette toujours notre africanité et on veut juste passer à l'autre bout, n'importe ou, l'essentiel c'est de quitter ce pauvre continent, et de fuire comme des souris en quitant leur navire couler, et les autres chez qui on veut se refugier sont entrain de nous regarder et surtout nous garder, et bien sûr garder leurs biens qui ne cessent pas d'accroître et de s'épanouir, tous cela est dans nos terres, dans notre Afrique sans être au courant, vu que nos responsables qui partagent avec eux le grand gâteau veulent nous laisser toujours dans l'obscurité de l'ignorance, dans un autre monde de rêves, et jusqu'à maintenant, ils ont bien mené leur tâche.

Cessez d'accepter ce qu'ils nous imposent, cessez de baisser vos têtes et faire en sorte de ne rien comprendre, cessez de jouer le rôle des brebis, nos ancêtres ont battu sans cesse, jusqu'au dernier souffle et ils aimeront nul jamais nous voir ainsi, exploités dans tous les niveaux et même dans nos pensées.

Pour vivre grand, pensez grand, et mettez l'Afrique dans vos pensées, pour qu'elle soit dans vos rêves, vos projets, votre vie quotidienne... de cette façon, on arrivera à faire savoir à nos hauts responsables que nous sommes là, et nous y resterons toujours pour défendre nos intérêts d'une façon démocratiques et non pas avec des coups d'états, on en a marre!

l'Africain!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home