Wednesday, August 17, 2005

Laissez ces chameaux dormir !!!

"Comme c'est fabuleux, tout le monde court, je ne vois plus ces gens à côté des murs entrain de se regarder, ses têtes qui tournent dans tous les sens avec des yeux fixés sur n'importe quoi et n'importe qui, jusqu'à ce qu'on le perd de vue, et on recommense avec un nouveau acteur, oui je dis bien acteur, vu que c'est comme dans un film, plutôt des films qui s'enchainent sans arrêt, durant toute la journée, et on passe aux commentaires, le gros passe pour un TBBOUZI et autres, le maigre pour un ETHIOUPIEN et encore pire, et la journée passe sans rien faire vu qu'on a pas le temps de faire quoi que se soit, sinon qui va surveiller les rues... des fois on passe devant un café et on sent tous ses regards qui nous suivent et memes des chaises qui bougent vers nous, des fois je me demande de quoi vivent ces gens, est-ce qu'ils travaillent, mais comment peuvent ils travailler tout en gardant leurs places toute la journée dans le meme café, au meme coin, comme des abonnés, je suis sûr que la moitié d'eux passent pour ces phantômes dont on parle dans les medias, mais rien ne se passe, ils gardent toujours leurs postes plutôt leurs salaires, tout en gardant leurs places dans ces cafés, et en contre partie, si j'ose le dire, on voit ces jeunes diplômés qui frappent dans toutes les portes, en cherchant du travail ou bien juste un stage, mais sans résultat, et on continue encore a parler du nouveau Maroc, moderne, démocrate, ouvert et autres mots qu'on comprend pas, mais on arrive a comme meme a accepter tout ça d'une façon moderne, claire et nette..."

Je me reveille de ce long rêve que j'ai vécu pendant toute mon éxistence, et je me dis sans vouloir responsabiliser personne: c'est notre faute à nous, et on continue à payer nos impôts tout en prenant la queue, sinon ça sera pire encore, et bien sûr, je retourne dormir.

Le Citoyen Marocain!

1 Comments:

Blogger Amazigh said...

This comment has been removed by a blog administrator.

2:01 AM, August 18, 2005  

Post a Comment

<< Home