Wednesday, August 31, 2005

Idées de Toilette !

la créativité vient en se relaxant...

On parle du même lieu tout en employant une dizaine de mots qui reflétent sur le même sens, et le lieu dont je veux vous parler aujourd'hui est: les Toilettes (j'arrive déjà à sentir la première idée que vous faites en entendant ce mot, c'est tout à fait normal!).

Et en cherchant dans ces différents mots employés pour désigner ce lieu, j'ai trouvé "BIT RAHA" en français j'ose dire "chambre de repos" (bien que chambre à gaz lui va mieux!), l'essentiel je trouve que nos anciens ancètres ont bien trouvé le meilleur synonyme, et si on y pense un peu, on trouve que c'est vrai, en plus c'est là où on se sent bien pour trouver pas mal de solutions à nos problèmes (zizolé, je parle de moi!), et il y'en a mêmes ceux qui y lisent des journaux ou bien mêmes des bouquins (j'en fait partie aussi!), et la dernière expérience de nos frères américains (MNINE!) le prouve, ils ont pensé à éditer des informations sur les papiers toilette, d'ailleurs nos amis les français (AWDDI MNINE!) ont même une fidération de ce papier (www.vivelepapiertoilette.com), alors faites un éffort et lisez tous ce qui vous intéresse même dans vos toilettes.

Ce que je voulais vous dire, c'est que dans nos toilettes on arrive à trouver des idées plus intéressantes que celles concluses dans notre parlement et dans différents bureaux de nos différents hauts responsables.

Je pense déjà à y finir mon livre préfèrré...

3bibis!

18 Comments:

Blogger GarAmud said...

Sais-tu que selon certain : se soulager dans la nature et faire sa toilette une fois fini à coups de cailloux secs tient lieu d'un trait identitaire chez nous?

Moi quand j'y vais c'est pour de bon : pas de lecture, pas de musique ... je ne saurais souffrir de fausse situation :)

3:19 AM, September 01, 2005  
Anonymous slix said...

ben comme tu l'as dit...c "bit a rra7aha" donc faut relaxer qd on y vas...ne penser à rien...

question : la différence entre les toilettes et le cimitière ?

Réponse : aucune...qd il faut y aller...il faut y aller

10:23 AM, September 01, 2005  
Blogger Amazigh said...

Azul Gar,
comme tu y souffren je te conseille d'y lire comme ça, tu vas oublier tes souffrances!!! je régole...

Azul Slix,
c'est juste une question de temps, alors pour ne pas perdre ces minutes, les autres ont pensé d'y lire.

11:32 AM, September 01, 2005  
Anonymous Anonymous said...

Je viens de découvrir ton blog!!!

9:02 AM, September 02, 2005  
Blogger GarAmud said...

J'y avais déjà pensé ! figure-toi, mais à chaque fois j'oublie d'apporter avec moi le livre en question et c'est trop tard, comme toujours, ici-bas ...

2:21 PM, September 05, 2005  
Blogger Amazigh said...

Alors Gar je te conseille de coler une petite note à la porte des tes WC, à toi de choisir le message à y écrire, une fois ok!, fait moi signe si ça marche!!!
Tanmirt.

11:04 AM, September 06, 2005  
Anonymous Anonymous said...

Laver son linge sale en famille
En lisant cher confrère votre article sur les toilettes et leurs propriétés relaxantes, un sourie s’est dessiné sur mes lèvres. La raison, en ai simple, lire un bouquin, des journaux, est une performance impossible chez nous, je crois que cela conviendrai plus à ma grand-mère éternelle constipée, le seul hic c’est qu’elle est analphabète……A part quelques mots et expressions françaises, elle ne peut prétendre à aucune langue vivante.
J’imagine mal un des membres de ma grande famille assis entrain de se cultiver en attendant que leurs colons veuillent bien se vidanger. Chez nous, on n’attend pas, c’est illico presto, dés que la pression du sphincter externe atteint le seuil et notre cerveau alerté, on se rend à lmyadi pour soulager notre intestin. Le temps de la relaxation n’existe pas. D’autres priorités nous interpellent, notamment des préoccupations d’ordre olfactives. Ah ! si vous saviez, c’est toute une histoire de logistique qui faut mettre en œuvre dans le but de ne pas froisser les sensibilités, puisque les frappes chirurgicales ne font pas leurs preuves dans cette guerre à la matière fécale et aux peu engageantes « sulfurates de souffre ». ah ! j’ai de longues histoires à ce sujet, toutes aussi hilarantes qu’inattendues.
Juste pour votre gouverne, dans le cadre de cette activité physiologique (se rendre aux cabinets), une association réunie les juniors du « clan », elle se nome COUCHCOUCHA, ceci désigne une partie du corps reliée à cette activité, mais que mon excès de pudeur ne me permet pas de citer (machi hadak chi li 3la balek, c’est beaucoup moins spécifique) . Quant à son emblème mythique, il n’est autre que le mythique ESCALIBURE.
Enfin, vous croirez peut être que je me paie votre tête, mais ceci est faux. Les toilettes ont toujours été un sujet sérieux pour nous, sérieux, et source de grandes et longues et surtout amusantes discussions.

J’attends à 76,69% avec impatience votre coups de gueule.
J’attends à 18% avec impatience vos questions.
J’attends à 5,31% avec impatience vos suggestions.

J’espère ne pas vous avoir choqué, bien que je présume que rien ne vous choque, mais qu’elle est votre chambre 101 ?
Bonne lecture

7:42 AM, September 18, 2005  
Blogger Amazigh said...

Cher anonymous,

Merci pour ton commentaire qui ne me donne que du plaisir à lire comme tous les autres d'ailleurs.

Au lieu d'appliquer ces performances de lecture aux toilettes chez nos parents (comme tu parlais de ta grand-mère...), je te suggeste plutôt de penser a nos enfants, la génération future, comme pensaient tous ceux qui nous avancent d'une vingtaine d'années (je n'ose pas dire plus pour ne pas te choquer!). Autre chose, j'ai remarqué que tu imaginais les membres de ta famille dans cette situation, mais ce qui m'intéresse le plus c'est de tu me dises comment tu t'imagines toi même entrain de lire dans ces lieux...

Je me suis permis d'utiliser le "tu" pas pour un manque de respect vis a vis de vous, mais c'est juste parce que je me sens plus libre comme ça!

Enfin, as-tu déjà calculé le temps que tu passes aux toilettes par jour!!!

Merci encore et ne te dérange pas de me tutoyer.

4:11 AM, September 19, 2005  
Anonymous Anonymous said...

je crois que je ne ferai pas long feu dans la presse virtuelle. quant à vos questions, non je n'ai jamais pensé à calculer le temps que j'y passe encore moins y lire klk chose. je préfére vous vouvoyer mais ca ne me dérange pas si vous me tutoyer si ca a le mérite de vous faire sentir libre.
timnssiwin

1:54 PM, September 19, 2005  
Blogger Amazigh said...

Bonjour,
Je vous ai proposé une suggestion et j'attends votre réponse aussi!
Si vous voulez bien?

P.S: anonymous, comme vous dites que vous êtes dans la presse virtuelle, j'aimerais bien vous lire, si vous ne voyez pas d'inconvénients!!!

Tanmirt!

2:14 AM, September 20, 2005  
Anonymous Anonymous said...

je croi kon sé pa bien compri, kel é votre proposition déjà, je serai ravie dèy répondre favorablement. quant à la presse virtuelle je n'y suis pas encore mais je cherche un blog ki acceuillera mes articles. au faite je suis coco(tte)

1:27 PM, September 20, 2005  
Blogger Amazigh said...

Bonjour cocotte,
Et moi je suis coco alors :~)

Ma suggestion était de vous imaginez vous même entrain de lire dans les toilettes au lieu de penser aux autres (vos proches et autres!!!)... dois-je comprendre que vous évitez la réponse!

Et pour vos posts, vous pouvez créer votre propre blog gratuitement sur: www.blogger.com
et je serai ravi d'être le premier à vous lire...

A+

2:14 AM, September 21, 2005  
Anonymous Anonymous said...

salut coco,
non au faite je n'imagine rien quand je suis aux toilette, meme pas ma famille, je pense au travail que j'ai interompu ou le film qui passe à la télé, en somme l'activité que j'ai interompu, jé tjr hate dy revenir.
quant au blog je n'ecrit pas réguliérement, alors je ne veux pas creer de blog. je crois aussi que mes sujets de prédilections n'interesseraient pas une foule de^personne. merci pour ton- remarques ke je te tutoies enfin, alors ke tu te mets à vouvoyer- encouragement. bonne journée vu ke tu envoies tes commentaires le jours cocotte

1:40 PM, September 21, 2005  
Blogger Amazigh said...

Bonjour,
Avec un décalage de 24heures dans notre correspondance, je passe la nuit des fois en pensant a ta réponse, je veux dire à VOTRE réponse :~)

Alors pour ce que tu aimerait écrire je peux te faire une offre, si tu veut on peut partager mon modeste blog, et je peux éditer tes posts quand tu es prête!!!

J'attends te réponse.

Bonne nuit...

5:20 AM, September 22, 2005  
Anonymous Anonymous said...

boaséra camarade,
camarade parcek tu veu bien partager ton blog, ca me fai penser à URSS ;) cé ok pr ton offre alléchante, mais j'ecrit kan je veu, mon moral ressenble assez un une cocotte minute si tu vois le tableau....
je vois pas prkoi ma réponse à ta kestion te travailles tant, es tu psy?
I have question, comme té bérbére tu poura m'aider, j'ai pensé tt l'aprémidi à la traduction du verbe terminer en bérbére, la seule k jai en tete est kml or cé de l'arabe, genre is tkmlt? on dis aussi issas ikml l3mr. alors ta un equivalent toi?
ALORS SOIT K TU ME TUTOIES OU K TU ME VOUVOIES MAIS PAS LES DEUX.
TMNSSIWIN AGMA. coco(tte)

2:06 PM, September 22, 2005  
Blogger Amazigh said...

Dobriy den,
(Bonjour en Russe)

Pour ta question, la signification berbère est : IFDDA... il faut bien mettre une pression sur les 2 D!

J'aimerais bien recevoir tes commentaires sur les autres sujets, et ça me fera du bien si tu signes avec ton propre nom.

Timensiwin!

10:55 AM, September 23, 2005  
Anonymous Anonymous said...

ok ca sera fè, mé pour le nom je te promets rien.

1:56 PM, September 23, 2005  
Anonymous Anonymous said...

ok ca sera fè, mé pour le nom je te promets rien.

1:56 PM, September 23, 2005  

Post a Comment

<< Home